UN PEU DE CULTURE SUR NAVES



Quelques mots d'histoire

Naves est située au Nord-Ouest du plateau qui domine la vallée encaissée de la Corrèze.
Le toponyme de Naves (Nava) serait d'origine pré-celtique et désignerait la vallée. Implanté à un croisement de routes antiques, le bourg se développa dès le VIème siècle après J.C. suite à l'abandon du site gallo-romain de Tintignac. Durant la période carolingienne, Naves est le siège d'une importante viguerie. A cette même période apparaît le vocable de l'église de Naves : Saint-Pierre-es-liens.
Au XIIIème siècle, Naves devient prévôté. Le prévôt de Naves désigné par le chapitre de Tulle a un rôle tant religieux qu'administratif et judiciaire. Son pouvoir trés important le fait devenir le "Seigneur de Naves". Cette charge trés lucrative de prévôt de Naves est disputée par les grandes familles du Limousin.

HELAS PAS DE RIVIERES A PROXIMITES
MAIS C'ETAIT SANS COMPTER SUR LA DETERMINATION ROUCHONNE......


LA SUPERBE FONTAINE MUNICIPALE DEVRAIT POUVOIR FAIRE L'AFFAIRE.....

ALORS RDV A 16H30 POUR LE BAIN DE LA VICTOIRE



LES 22 DE LA DEMI A NAVES



FLUCK
GREG
YANNICK
YANNICK B
MICK
JUJU
JUJU
JUJU
MAX 07
ETIENNE LA FESSE
XAVIER
CHAMPY
KEVIN
BERTRAND
MAX B
ADRIEN
ADRIEN
RAPH
NICO
YOHANN LE COUDE (ALIaS DEMI ROUCHOUSE)
FRED DE LA BANQUE
DAVY CROQUETTE

je suppose que personne est abscent, sinon poster rapidement un message....

on notera egalement la presence en guess star du cougar rouchon la mascotte du club.....



force et puissance pour dimanche


notre devise pour cette fin de saison:
JUSQU'A L'INFINI ET AU DELA
comme le respectable BUZZ L'ECLAIRE le dit tout le temps....



PROGRAMME DE LA SEMAINE

RECUPERATION MARDI PAS D'entrainement

REALISER UNE SEANCE DE FOOTING MERCREDI EN INDIVIDUEL DE 30 A 40 MINUTES AVEC BEAUCOUP D'ETIREMENT
(il est possible de se donner rdv au stade mercredi soir pour un footing ensemble vers 18H SELON DISPO) poster vos dispos

vendredi rdv 19H SUR LES PRES (j'ai mes enfants à garder donc je dois vous laisser tôt)
entrainement spécifique pour dimanche (votre presence est obligatoire)on va travaille un point tres particulier.
dimanche depart à 8h45
rdv au stade à 8h30
stade :
NAVES ATHLETIC CLUB

Adresse : STADE DES ARENES
19460 NAVES

Horaire du match : 15:00
300km de roche la moliere

pic-nique de midi tirer de votre sac
le soir c'est le comite des fetes qui fait comme la semaine derniere

retour vers 22h30 mini

poster vos abscences eventuel pour dimanche ou vendredi



CAP SUR LE REAL SOLDEVILLA

C'est le club de Campet (champion de france 2eme serie 2005, champion regionale du comite cote basque /landes 2010) qui sera l'adversaire du RCRLM ce weekend dans le cadre des demis finales du championnat de france 4eme serie.
Ce club se situe à MONT DE MARSAN DANS LES LANDES 660 KM DE ROCHE LA MOLIERE

LE MATCH DEVRAIT CE JOUER DANS LE LIMOUSIN VERS BRIVE (340KM)comme à notre habitude 4H DE BUS et surtout UNE PAUSE A L'AIRE DES VOLCANS D'AUVERGNES




resume du quart de final campet / lasseube


Les Lasseubois se sont accrochés en défense, arrachant la prolongation grâce à Costes. 4e série Quart de finale championnat de France

Lasseube 15

Ont joué : Medou ; Major, Bacques, Lacau, Jongas ; (o) Costes, (m) Procope ; Li. Larrouy, Chinette Pailhé, Peyre ; La. Larrouy, Bauget ; Capdeboscq, Lacassy, L. Capderou.

Sont rentrés : Simonot, R.Capderou, Lemercier, Goemare, Bordenave, Laurent, T.Bauget.

Entraîneurs : Christian Capbarat et Lionel Pratau.

Campet 16 (a.p.)

A Sauveterre de Béarn : mi-temps 6-6. 9-9 à la fin du temps réglementaire. Arbitre : René Courbin (Côte d'Argent).

Pour Lasseube : 2 drops de Costes (20e, 90e), 3 pénalités de Costes (2e, 80e, 83e).

Pour Campet : 1 essai Lagikula (98e),

1 transformation, 3 pénalités de Darquier (6e, 14e, 77e).

Exclusions temporaires : La Larrouy (21e) Procope (96e) à Lasseube ; Delamare (63e) à Campet.



Pour un tout petit point, après prolongation, Lasseube n'est pas passé loin d'une demi-finale de 4e série. Certes, sur la physionomie de la partie, les Landais méritent leur billet, mais il s'en est fallu d'un rien.

La première période a été très délicate pour les Béarnais face à un pack surpuissant et très expérimenté à l'image du Calédonien Lagikula auteur de l'essai du succès. Lasseube a été sevré de ballons en touche comme en mêlée.

Grosse défense

Cantonnés dans leurs 40 m, les Béarnais ont dû se contenter de défendre avec héroïsme. Après avoir ouvert le score (2e), ils encaissent deux pénalités (3-6, 14e) mais sur les rares incursions lasseuboises dans le camp de Campet, la petite merveille Costes, réplique notamment par un drop lumineux de 40 mètres (20e).

Les Landais font vraiment preuve de maladresse dans la finition. Le 6-6 à la pause s'avère un petit miracle. En deuxième mi-temps, la partie devient insipide, rien n'est marqué.

A trois minutes du final Campet inscrit une pénalité. A l'ultime seconde, Costes réplique et offre une prolongation inespérée à ses coéquipiers (9-9). Durant dix minutes, le buteur lasseubois gratifie ses supporters d'un vrai récital : une pénalité en coin (83e) et un nouveau drop (90e). Menant 15-9 à la pause de la prolongation, Lasseube y croit.

Malheureusement, dans un rush dévastateur, le pack landais trouve enfin la faille face à son courageux homologue béarnais (98e). L'essai est marqué entre les poteaux, il est transformé. 16-15, Lasseube est passé tout près...




FORCA ROUCHON LA PORTE DE LA FINALE EST OUVERTE MAIS CELA PASSE PAR CAMPET EST UN MATCH ENCOE PLUS ENORME



VICTOIRE ON EST EN DEMI

ROCHE LA MOLIERE - SEGRE (horses blaks)
VICTOIRE AU TIR AU BUT 4 A 3
SCORE A LA FIN DE LA PROLONGATION 15-15

HISTORIQUE LE CLUB DE ROCHE LA MOLIERE ACCEDE AU DEMI-FINALE DU CHAPIONNAT DE FRANCE

score à la mi-temps :0-12
carton : 1 blanc pour SEGRE
temps : chaud et ensoleillé
terrain : parfait
supporter rouchon : 1

Les weekends de phases finales s'enchainent pour les rouchons. Ce dimanche c'est à Vierzon dans le CHERS que les joueurs de fred martin et chris kabtane avient un rendez vous historique pour une place en demi finale du championnat de france. L'adversaire du jour , le club de SEGRE HAUT ANJOU champion du comité pays de loire, tombeur du chamion d'ile de france au tour précédent, etait un adversaire de taille pour les rouges et bleus de la loire novices à ce niveau de la compétition.
Les rouchons auteurs d'une tres belle premiere demi heure de jeu, multiplient les actions et campent dans les 22 metres des horses blacks. Mais la réussite fuient les ligériens par maladresse dans la derniere passe et part un manque criant de reussite au pied. Les joueurs de SEGRE en profitent pour contrer et inscrirent 2 essais sur des erreurs de placements des 3/4 rouchons.
A la mi-temps le score est de 12-O pour les noires et jaunes de SEGRE
Les ligériens mieux physiquement accélerent le rythme en debut de premiere mi-temps, et marquent en coin par l'intermédiaire de NICOLAS CHABERT fraichement rentrer à l'aile. La vitesse de jeu imposée par les rouchons mette à mal la defense des hores blacks une nouvelles fois à la 60ème minutes de jeux. Une action à 15 passes et 4 temps de jeu est conclu dans l'en-but de Segre par l'intermédiaire d'ADRIEN COUTURIER. Les rouges et bleus continuent de presser leurs adversaires, et à la 69ème JULIEN LAFONT ne manquent pas de transformer une pénalité de 44 mètres en coin. Le temps réglemenaire est presque terminé quand le buteur de SEGRE ajuste une superbe pénalitée de 35 mètres pour trainer les rouchons aux prolongations.
Les 2 équipes tres fatigués se neutralisent dans les 20' de jeu supplémentaires.
C'est donc la séance des tirs aux but qui va decider du vainqueurs du jour. Sur cet exercice à haut tention nerveuse se sont les ligériens qui resistent le mieux à la pression et gagnent le match sur un coup de pied de MAXIME JULIANI. Les rouges et bleu sont en demi-finale.
Ce dimanche l'aventure se poursuit face à un adversaire deja champion de france en 2005, le club de CAMPET dans les landes.



 

Page précédente    Page suivante