LE RCRLM prend ces distances

SCORE 22-13 pour le RCLM
temps : gris et humide
terrain : gras
spectateurs : 90 environ
arbitrage : tres bonne prestation
carton blanc pour le rclm : BENJAMIN MARCON

C'est sous un temps maussade, que le 5eme du classement,le RC MOINS se rendait en terre ligerienne pour essayer de recoller à une 4eme place qualificatif pour le championnat de france de 4eme serie. Une victoire sur leurs adversaires Rouchons etait impérative.
C'est dans cet etat d'esprit de match coupe-raie que les deux entraineurs rouchons, fred martin et chris kabtane, ont abordé l'évenement. Les consignes etaient simple, asphixier l'adversaire des le debut du match par un pressing constant et accelerer le jeu au maximum.
Ces dernieres assimilées c'est sur les chapeaux de roues que les locaux debut le match.
Une domination territorial sans concession des avants de roche, met à la faute les visiteurs d'un jour. MAX BARRALLON marque les 3 premiers points du match sur pénalité.
tout s'enchaine tres vite, les 3/4 locaux font parler la poudre et percent par 2 fois la defense de MIONS. Le tableau d'affichage gonfe tres vite pour les rouchons. Les joueurs de la banlieu lyonnaisse sont assomés par la vitesse et le rythme impossés par les locaux qui monopolisent le ballon.C'est autour de La 3eme lignes de rouges et bleu de montrer tout l'etendu de son talent par l'intermédiaire de MATHIEU PLOTON le passe murailles, qui score en coin en cette fin de premiere mi-temps.
Sans quelques maladresses lors de la dernieres passe, le score à la mi-temps aurait du être extrement plus lourds en faveur des locaux.

C'est un autre sénario qui attendait le public rouchons pour le second acte. Les avants du RC MIONS monopolisent le ballon et enchainent les groupés penetrants. Les ligeriens moins denses physiquements, cedents par 2 fois sur des cocottes bien organisées autour de leur le talonneur. Les locaux ne sans laissent pas compter pour autant et reprennent la possesion du ballon pour camper dans les 22 metres adversaires, mais toujours faute à de trop nombreux en-avant le score ne bougera plus.
Les bleus et jaunes de mions sur un dernier barroude d'honneur tente en vain de briser le rideau defensif de leurs adversaires mais se heurte à une courgeusse equipe Rouchonne tres bien en place sur leur ligne d'en-but.
Les rouchons ont livré un match serieux, couronné par une victoire qui aurait du être plus importante si la réussite au pied (25% ) et le manque finition n'avait laissé autant laissé de points en route.
le meilleur: CLEMENT MOUTON pour son retour apres une absence de 4 mois et son essai.
dimanche prochain l'equipe se deplace à SAULT BRENAZ.



MIONS au stade de beaulieu



rdv 13H30 pour recontrer l'equipe de mions...
attention match deja capital pour la suite de notre saison



MERCI DE SIGNALER VOTRE ABSENCE POUR VENDREDI ET DIMANCHE

rappel : pour jouer, il faut s'entrainer, .ET PAS QUE L'AVANT-VEILLE DU MATCH

proverbe d'entraineurs rouchons



le deplacement de dimanche est annulé


le terrain de corbelin est gelé sur 5m de profondeur, sur la photo, ce sont les poteaux prit dans 12 metres de glace, avec l'entraineur locale qui mesure leurs hauteurs.
le match est donc reporté à la 3eme date de repli du calendrier groupe c.

donc repos pour tout le monde ce dimanche.

bon ski à tous.....



dimanche on s'encanaille à corbelin



depart à 11h30 du stade

environ 2 h de trajet, l'animateur du deplacement est molnar.

attention au match piege : à l'exterieur de leurs bases l'equipe de corbelin à de grosses difficultées, mais sur leurs terre c'est autre chose....ce son de redoutable joueurs capable de nous possé de gros probleme si on ne rappel que du score du match allé.
il n'y a pas de match facile à l'extérieur, si on veux profiter de ce deplacement pour faire la fête il nous faut ramener les 3 points de la victoire.

rappel : signaler vos abs sur le post.

ce samedi tournoi de l'ecole de rugby : il nous faut des seniors pour aider. (arbitres,buvettes....)

merci de le dire à fluck


survet : on continu la distribution ce weekend, voir avec christophe.



avis de recherche



loic revient.....on à besoin de toi ce weekend.



RCRLM 12-RC PAYS DE GIER 5

score: 12-5
temps : bon, vent nul
terrain : souple
spectateurs : 150 environs
carton jaune : 1 PAYS DE GIER 25'

ESSAIS POUR LE RCLM :MAXIME CHAMPY.G et YOHANN ROUX
ESSAI POUR PAYS DE GIER : COLLECTIF

RAPH OTTIN, YANNICK LUSTUCRU ET MAXIME ARDECHOIS gerent la poussée du pack de pays de gier


la trêve des confisseurs et un "peu" de neige on forcé les joueurs rouchons à reprendre le chemin de du championnat que ce weekend.
La coupure de 1mois et demi à permit de vider l'infirmerie de ces blessés, c'est ainsi que l'on notera le retour dans le groupe de SEB SOUBAIGNE, MAX. CHAMPY, LAURENT ORSEY briser par ce sport depuis novembre 2009.
C'est donc avec un éffectif complet que les rouchons abordaient ce premier match de la phase retour.
Les 2 equipes s'emploient des ce debut de partie à faire volé le ballon de main en main, sans grande réussite, mais avec beaucoup d'envie.Un grand nombres d'imprésitions empechent les joueurs de 2 cotés, de garnir le tableau d'affichage.
Sur un acte de violence, le talonneur de pays de gier est temporairement exclue. Les rouchons profitent immédiatement de leur supériorité numérique pour pointer un premier essai, par leur ailié MAXIME C. Quelques instants plus tard c'est YOHANN R. qui vient à son tour franchir la ligne sur un super mouvement de renversement d'attaque. LA trasformation est réussie par BERTRAND CHABERT. La 2eme mi-temps sera stérile pour les coéquipiers de GREGORY BOUTHEON contraint de se contanté de jolis mouvements rendu stérile par de mauvais choix, ou un jeu au pied approximatif.
C'est en toute fin de partie que les hommes de pays de gier concraitissent leur bonne fin de match suite à une serie de pick and go pour venir applatire un essai collectif.
La grosse statisfaction qui restera de ce match est le secteur de la mélee ou le pack rouchon c'est distingué face un adversaire spécialiste de ce secteur.
Le weekeend prochain , Il faudra proposer un peu plus de jeu pour espérer ramener les 3 points de CORBELIN qui nous rapprocheraient un peu plus des finales du comité.



 

Page précédente    Page suivante